Après plus de 8 ans l’entreprise Vega a commencé à développer un nouveau graphisme. Ce grand changement va toucher tous les aspects de la communication et le marketing.
Le PDG de Vega, Alessandro Formenti a commenté : “Nous travaillons à une réévaluation complète de notre identité d’entreprise !”. Beaucoup d’éléments et de symboles seront changés, mais d’autres seront renouvelés. Vega n’a jamais entrepris un tel grand pas en terme d’image.
Pourquoi un changement du graphisme a-t-il été nécessaire ?
Quels sont les changements ?
Quels sont les résultats que nous allons observer sur le marché ?
Il y a de nombreuses bonnes fonctionnalités de notre catalogue actuel que nous ne voulons pas perdre, par exemple la simplicité de notre code de sélection ou les nombreuses explications miniatures 3D. Nous sommes conscients de l’aspect pratique des éléments graphiques et de leur importance, donc nous ne voulions pas que les utilisateurs se sentent perdus. D’un autre côté, il était très difficile de conserver une mise à jour des catalogues à cause du temps de conception, des coûts d’impression et le temps à maintenir à jour les différentes versions du catalogue. Chaque version utilisée possédait 2 langues, et la quantité de mots à traduire nous limitait. Le nouveau catalogue affiche 4 langues pour chaque version et contient beaucoup moins de mots. La page de codes de sélection a été agrandie en 2 pages contenant plus de descriptions.
Où le contenu a-t-il été déplacé ?
Nous sommes heureux d’annoncer que Vega prépare un livre séparé appelé Manuel Technique ! Chaque version de ce dernier livre sera imprimée dans une seule langue et donnera une grande part aux notes techniques, aux explications et aux guides. Nous serons en mesure de transmettre des concepts tels que les applications de vérin dans les moules, les ajustements des détecteurs, l’entretien, les points forts des produits, FAQ et autres astuces. Toutes ces informations ont été limitées à quelques phrases dans les catalogues actuels, mais elles seront redécouvertes en détail dans ce NOUVEAU Manuel Technique.
Nous avons également remarqué que, puisque nous vivons dans un monde plus visuel, Vega ne faisait pas assez en termes de photos et de rendu. La décision a été prise d’imprimer une troisième aide, une brochure commerciale utile pour mettre en valeur les vérins hydrauliques de Vega. Chaque version sera imprimée en une seule langue, comportant de belles et attrayantes descriptions. Nous serons en mesure de profiter de nombreuses images en haute résolution et des rendus qui démontreront clairement la supériorité des produits Vega.
Ces changements étaient nécessaires en vue d’un changement dans la promotion de la marque Vega. En outre, notre site Web www.vegacylinder.com sera révisé et amélioré au cours de l’été 2016 pour refléter la nouvelle identité de Vega.
Nous croyons qu’il est important, pour les personnes qui nous suivent, d’être impressionnées, comme nous le sommes, par la précision et l’habileté avec laquelle nos produits sont construits chaque jour ! Nous sommes sûrs qu’après avoir vu ce nouveau matériel et les nouvelles informations, vous serez également forcé de considérer Vega comme un fournisseur stratégique. Nous vous faisons découvrir certaines des photos sur lesquelles nous travaillons afin que vous puissiez savourer le moment où vous pourrez vous aussi tenir dans vos main les nouveaux outils commerciaux et techniques de chez Vega.