VEGA est officiellement reconnu comme fournisseur de FAURECIA

Interview de Mr Bruno Barne.
Mon expérience et l’utilisation de vérins hydrauliques ont commencé au même moment, en 1990.
Quand je suis arrivé à Sommer Allibert Industrie (qui est devenu Faurecia Interior Systems en 2000), la normalisation des moules en était à ses balbutiements. Rapidement, on a constaté que la coordination de l’éjection entre le moule et la machine d’injection était une tâche qui exigeait beaucoup de temps, donc cela nécessite l’utilisation de vérins hydrauliques pour rendre l’éjection indépendante de la machine d’injection. Cette décision a permis de choisir HP système en tant que fournisseur du secteur de l’injection.

>Depuis cette date et depuis de nombreuses années, HP système est le seul fournisseur de vérins hydrauliques pour Faurecia Interior Systems.

En 2011, Faurecia Interior Systems a décidé d’ouvrir le panel de fournisseurs. Tout d’abord, ils ont ajouté PARKER et AHP MERKLE mais ils ont également cherché une autre marque.

Auparavant, lorsque j’ai commencé à travailler avec VEGA en 2007, j’ai présenté la société, ses produits et la philosophie à quelques personnes de Faurecia Interior Systems et en juin 2011 nous avons reçu une demande pour donner notre fourchette de prix.

Par la suite, nous avons engagé des discussions techniques et, en février 2012, nous avons livré 4 vérins avec des points de fixation modifiés. Pour évaluer efficacement nos vérins, Faurecia Interior Systems a décidé de faire un véritable test sur un moule déjà en production dans l’usine de Saint-Michel. Le volume quotidien du moule était de plus de 1500 cycles par jour. La première préoccupation consistait à vérifier si le moule fonctionnait de la même façon que pour les vérins de HP système, ce qui signifie avoir au moins le même temps de cycle et un mouvement équilibré d’éjection de la plaque.

Après plusieurs mois de production, Faurecia Interior Systems a confirmé que le moule fonctionnait correctement et nous avons suggéré de faire une inspection après 6 mois de production. En juillet 2012, en présence des techniciens d’entretien de Faurecia Interior Systems, notre technicien a démonté tous les vérins. Tous les composants étaient en parfait état et les vérins ont été remontés sur le moule. Après une année de production (300.000 cycles), les conclusions sont les mêmes. Ci-dessous les réponses à quelques question:

Volume de production à ce jour avec ces vérins : 1500v/j soit 300 000 moulées environs

– Avez-vous eu un quelconque problème pendant la production cette année ? Si oui de quel ordre ?  Non, aucun soucis et aucune fuite

– Maintenance : avez-vous fait des actions de maintenance spécifiques depuis l’analyse du mois de Juin ? Et le cas échéant quels sont vos constats ?  Aucunes actions en maintenance

 Parallèlement, j’ai utilisé l’expérience de mes années de travail chez Faurecia Interior Systems, ma connaissance des spécifications et les attentes du personnel de la maintenance pour proposer la meilleure solution, en prenant en compte bien sûr le coût, mais surtout l’aspect maintenance et pour donner la meilleure solution. Cela m’a conduit à proposer les vérins Vega V450 avec des courses standard.

De plus, pour choisir les vérins pour Faurecia Interior Systems (spécifications différentes de notre norme) et pour un meilleur suivi de nos produits, nous avons créé une référence spéciale.

Après plus d’un an et plusieurs réunions, nous avons finalement atteint la première cible en 2014 avec notre nomination dans le cahier des charges de moules Faurecia Interior Systems.

Cependant, aujourd’hui, de nombreuses choses ont changé. La décision est entre les mains du fabricant de moules. Effectivement, dans le passé, soit il n’y avait qu’un seul choix ou l’usine obligeait l’utilisation d’une marque spécifique. Maintenant, c’est différent, le fabricant de moule peut choisir le meilleur fournisseur selon lui à partir d’une liste de marques selon ses propres critères. L’usine peut encore suggérer, mais pas obliger, et dans ce cas doit assumer son choix …….

Maintenant, nous avons une nouvelle cible. Après avoir été dans la spécification Faurecia Interior Systems (FIS), nous visons atteindre la même cible avec Faurecia Exterior Systems (FES). J’espère que 2016 nous apportera de bonnes nouvelles !

Category: Média

    * required fields

    Confirm Privacy Policy