Choisir le bon vérin pour le noyau du moule : Corps en Aluminium contre corps en Acier

Nous souhaitons introduire un nouvel élément dans le choix du meilleur vérin pour votre application, en vous donnant les différences entre les vérins en alliage d’aluminium et en acier. En fait, chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients, donc nous pensons qu’un tableau de comparaison se référant aux produits Vega peut vous être utile.

 

Alliage d’aluminium Acier
Poids Leger Lourd
Service Leger a moyen Lourd
Température Max. 100° C sans capteurs Max 160° C
Pression Moyenne (220 to 250) bars Haute (450 bars)
Vitesse Basse a moyenne Moyenne
Résistance à la fatigue Moyenne Bonne
Course Courte (V250), longue et plus (V220) Courte a moyenne (V450)
Extrémité de la tige Femelle (V250), toutes (V220) Femelle / male (V450)
Capteur Seulement magnétique Seulement mécanique
Résistance à la corrosion Bonne pour le corps, correcte pour les autres parties Bonne pour la tige, correcte pour les autres parties

Remarques :

> Bien que la tige soit toujours en acier, la plupart du poids se trouve dans le corps, les vérins en alliage d’aluminium sont donc un peu plus de 1/3 du poids de ceux en acier.

> L’allongement de l’alliage d’aluminium avec un traitement T6 (ou équivalent), est assez faible. La force de traction est élevée, mais la résistance aux chocs n’est pas aussi bonne que l’acier.

> Les propriétés mécaniques d’un alliage d’aluminium avec un traitement T6 (ou équivalent) tombent fortement au-dessus de 110 – 120 ° C, de sorte que la température maximum de sécurité est de 100 ° C. Pour les vérins de corps en acier, la limite vient des joints et des anneaux d’usure. Des versions spéciales (beaucoup plus chères) sont cependant disponibles. *

> La conception globale des vérins de blocs en acier, permettent une pression statique et de travail plus élevée.

> En raison de sa construction relativement légère, V250 id est conçu pour le fonctionnement à faible vitesse, tandis que V220 et V450 peuvent travailler au double de sa vitesse. La vitesse réelle pour tous est susceptible d’être plus élevée, en raison de la pompe et du circuit adopté.

> Résistance à la fatigue. Typiquement un alliage d’aluminium traité T6 a une excellente résistance statique mais une résistance à la fatigue de moyenne à bonne. L’acier non traité présente une très bonne résistance à la fatigue et est recommandé pour les pièces fonctionnant sur plusieurs millions de cycles.

> Course. Le V250 a une course courte, tandis que le V450 une course de courte à moyenne. Pour les courses longues notre seule option actuellement disponible est le V220.

> L’extrémité de la tige pour le V250 est uniquement femelle. Nous développons actuellement une extrémité de tige mâle pour le V450, parce qu’elle est plus robuste et permettra d’utiliser toutes les capacités des vérins. Le V220 est le plus polyvalent, ayant aussi l’option pour un joint flottant.

> Capteurs. Uniquement Magnétique pour les V220 et V250. Seulement Mécanique (en raison du corps en acier) pour le V450.

> Résistance à la corrosion. L’anodisation confère aux corps en alliage d’aluminium d’excellentes propriétés d’anticorrosion. Quoi qu’il en soit, les pièces usinées de la tige sont soumises à la corrosion. Au contraire, le traitement des tiges V450 permet une bonne résistance à la corrosion, mais le corps est moins résistant (acier avec revêtement de surface).

Category: Choisir

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