Au mois de Juillet 2015, nous avons reçu cette photo d’un client de Turquie nous demandant un nouveau vérin autobloquant pour remplacer celui-ci. Lorsque nous avons demandé ce qui s’était passé et pourquoi il pensait avoir besoin d’un nouveau cylindre, nous avons découvert qu’il y avait une fuite d’huile au niveau de la tige.
Nous n’étions pas surpris de cette découverte étant donné que la forme du rebord de la bride de fixation frontale avait était complètement modifiée par rapport à l’originale. Beaucoup de trous de fixation ont été enlevés par le client laissant ainsi une section moins résistante à la force de verrouillage.
Merci de regarder le catalogue du V260CF pour comparer la bride de fixation réglable originale à la page F8 F9. Il est clairement indiqué le nombre de vis requis pour fixer la bride de fixation avec ajustement de la précharge.
Dans cet exemple la tige du cylindre ne fonctionne plus tout droit mais légèrement en biais ce qui provoque une pression sur le joint en caoutchouc provoquant des fuites d’huile.
Nous vous recommandons, durant la conception des moules à injection de toujours vous référer aux informations contenues dans les catalogues Vega, et de vous retenir de customiser les composants Vega.